Finale du Tremplin du Michel 2022
En 2022, la finale du Tremplin du Michel pose ses valises à L’Autre Canal à Nancy ! Au cours de cette soirée vous découvrirez sur scène nos 4 finalistes : Cœur Bavard, looking for A name, Kamarad et Baleine !
Le vainqueur sera annoncé à l’issue de la soirée et remportera sa place dans la programmation du Jardin du Michel. Et nouveauté cette année ! En plus de se produire sur l’une des scènes du JDM, le lauréat décrochera une résidence artistique à L’Autre Canal pour préparer sa venue sur le festival.
[arve url= »https://youtu.be/0TJa_LmomEc » loop= »no » muted= »no » /]
CŒUR BAVARD
Bercé par Polo & Pan, Metronomy ou encore Terrenoire, Cœur Bavard prend ses marques sur la nouvelle scène française avec des sons électro-pop enivrants et oniriques. Leur univers texturé et introspectif transpose le souvenir au moment présent armé de sonorités vintage électro. Sur scène, cette énergie se dévoile, enveloppe la scène et nous essouffle. Rendez-vous à L’Autre Canal pour le découvrir !
[arve url= »https://youtu.be/EW1q6EN0fiQ » loop= »no » muted= »no » /]
LOOKING FOR A NAME
Une voix timbrée nappant des instrumentations parfois rock, parfois pop : voici looking for A name. Leur musique est un doux mélange entre indie pop polychromique et rock désenchanté, nuancée par tout ce que la dream pop et les styles rock’n’soul pourraient avoir en commun. En somme, un univers éclectique aux couleurs parfois contradictoires qui va nous faire voyager !
[arve url= »https://youtu.be/b1fuwixE6zs » loop= »no » muted= »no » /]
KAMARAD
Kamarad est un groupe de post punk aux influences diverses souvent puisées dans la fin 70’s. Un son résolument abrasif et embué dans une distorsion languissante. Des gouttes de sueur, une énergie et une envie résolument ancrée dans l’héritage du punk de Manchester, du CBGB de New-York, et de la pluie acide. Une certaine idée d’un rock’n’roll qui n’obéit pas.
[arve url= »https://youtu.be/ko0RswpDWWE » loop= »no » muted= »no » /]
BALEINE
La recette d’un rock efficace qui frappe fort et bien ? Une guitare, une batterie, une voix et c’est tout. Né dans la poussière, le rock de Baleine s’inspire d’une ambiance sombre qui a soif de scène, de décibels, de sueur et de cris. Leur stoner est obscur et regorge de mélancolie. Une chose est sûre, quand le chant de Baleine s’étend, il fait vibrer vos organes et vous coupe le souffle.