Le Jardin du Michel est en danger !

© Vincent Zobler

Communiqué de presse – 30.06.2022

Aujourd’hui nous tirons la sonnette d’alarme. Le Michel ne fêtera sans doute pas ses 18 ans l’an prochain. Malgré une belle organisation et une ambiance de folie, la 17e édition a réalisé le pire score de fréquentation de l’histoire du festival : 10 000 festivaliers se sont rassemblés les 3, 4 & 5 juin derniers contre 18 000 espérés. Le choc est dur à encaisser pour le Michel’s Crew, nous essuyons un lourd bilan financier qui met en péril notre structure.

Nous sommes des passionnés de la culture, des rassemblements de publics hétérogènes, des richesses sociales et artistiques soudainement mises en ébullition par le spectacle vivant. Le festival est notre aventure à tous et nous travaillons d’arrache-pied pour sa survie. Mais aujourd’hui, malgré notre collaboration avec nos collectivités et partenaires, nous avons plus que jamais besoin de vous pour sauver Le Jardin du Michel.

Festivalier d’un jour ou de toujours, bénévole, intermittent, entreprise et collectivité : ensemble, nous pouvons peut-être écrire une suite à notre histoire commune. C’est pourquoi nous lançons une campagne d’appel aux dons jusqu’à la fin de l’été, notre ultime échéance pour sceller le sort du festival.

Retrouvez l’intégralité de notre communiqué de presse sur ce LIEN.

COMMENT AIDER LE MICHEL ?

CAMPAGNE DE DONS #sauvonsleJDM

  • En achetant symboliquement votre Pass 3 Jours À L’AVEUGLE pour l’éventuelle 18e édition (26, 27 & 28 mai 2023) au tarif de 58€* (hors frais de location – quantité limitée). Disponible uniquement sur notre page Billetterie.
  • En faisant un don libre** (déductible à 66% des impôts) via le module présent en bas de cette page.
  • Pour les entreprises, en faisant un don sous forme de mécénat : plus d’informations sur notre page Devenir mécène.
  • En devenant sociétaire de la SCIC TURBUL’LANCE pour véritablement s’ancrer dans l’aventure : plus d’informations sur notre page Devenir sociétaire.

Pour une culture solidaire, chaque geste compte. Merci de tout cœur.

Le Michel’s Crew

*Achat assimilé à un don
**Don effectué à l’association coproductrice du festival, Raison’ance, reconnue d’intérêt général par le CGI – un reçu fiscal vous sera automatiquement transmis par mail
Billetterie Weezevent