Michel ouvre son jardin
En complément de l’organisation du festival Le Jardin du Michel, la SCIC Turbul’lance s’associe à la Mairie de Toul dans le cadre de la saison culturelle 2017/2018 de la Salle de l’Arsenal.
Michel is back pour vous présenter le festival 2018, le Michel ouvre son jardin en vous proposant une soirée à la Salle de l’Arsenal ! Au programme, GiedRé (coup de cœur du JDM2017), Féfé et son “Mauve Tour”, Danakil (qu’on ne vous présente plus) et Irie Crew pour clôturer la soirée !
[arve url= »https://youtu.be/NUn3lj64oNw » loop= »no » muted= »no » /]
Danakil
Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne depuis plus de 15 ans les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font une grande partie du succès du groupe. Après 4 albums studio, 2 lives, et 2 albums “DUB” le collectif n’a rien perdu de sa force, de son envie, et revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé “La Rue Raisonne”, ce 5e opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone. Le premier single, “32 Mars” fut d’ailleurs une chanson composée en marge des concerts organisés par le groupe et leur entourage en soutien au mouvement Nuit Debout.
[arve url= »https://youtu.be/LWcuYmMWf3k » loop= »no » muted= »no » /]
Féfé
On sait l’attraction qu’exerce la couleur pourpre auprès des musiciens. De Jimi Hendrix (Purple Haze) à Prince (Purple Rain), le pourpre rend compte d’un état d’âme particulier auquel correspond une humeur musicale, quelque part entre la mélancolie du blues et l’euphorie du rock. Aujourd’hui Féfé ajoute sa nuance personnelle à cet arc en ciel intérieur avec un troisième album intitulé “Mauve” où il visite l’intégralité d’une palette sonore qu’il n’a cessé d’enrichir depuis l’époque où il oeuvrait au sein du collectif rap Saïan Super Crew. À son éventail déjà chatoyant d’influences soul, rock, caraïbe et chanson française, il ajoute une touche africaine essentielle, résultat d’un indispensable retour aux sources…
[arve url= »https://youtu.be/ZvLKTSVRPfs » loop= »no » muted= »no » /]
GiedRé
GiedRé est un OCNI. Comprenez “Objet Chantant Non Identifié”. Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais gout, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.
Irie Crew
Activiste du milieu reggae et dancehall dans l’Est de la France (et ailleurs), Irie Crew défend une sélection pointue et reste fidèle aux dubplates qui font l’esprit du soundsystem. Le crew est à l’origine des nombreuses soirées “Flying to Jamaïca” où le concept était d’inviter des artistes mondialement connus et Irie Crew se chargeait de la soirée, en profitant de la venue de ces stars pour multiplier les projets de collaborations, featurings… Irie Crew vous fera danser jusqu’au bout de la nuit !