© Maël Joanas

Réveille le punk qui est en toi !

Les $hériff + Les Ramoneurs de Menhirs + Los Tres Puntos + Celkilt + Les Sales Majestés + Charge 69
ven. 16 février 2018 • 19h
Salle de l'Arsenal Toul
15 Avenue du Colonel Pechot, 54200 Toul
25€ en prévente (hors frais de location) / 28€ sur place

En complément de l’organisation du festival Le Jardin du Michel, la SCIC Turbul’lance s’associe à la Mairie de Toul dans le cadre de la saison culturelle 2017/2018 de la Salle de l’Arsenal.

À l’occasion cette première soirée de la saison 2018 de la Salle de l’Arsenal, l’équipe du festival Le Jardin du Michel a décidé de réveiller le punk qui est en vous. Pour cet événement qui fera date, de 19h à 2h30 du matin, plus de 7h de festivités avec Les $hériff, Les Ramoneurs de Menhirs, Los Tres Puntos, Celkilt, Les Sales Majestés et Charge 69.

Réveille le punk qui est en toi, déchire ta chemise, enfile ton cuir, et viens pogoter !

+ infos pratiques +

• 19h : Charge 69
• 20h10 : Les Sales Majestés
• 21h20 : Les Ramoneurs de Menhirs
• 22h40 : Les $heriff
• 00h10 : Celkilt
• 01h30 : Los Tres Puntos
• Buvette et restauration sur place

Les $hériff

Punk Rock / France

Créés dans les années 80, Les $heriff ont incarné le fer de lance du rock alternatif, aux côtés des Béruriers Noirs, des Wampas, de la Mano Negra ou encore de Parabellum. Ils sont connus pour leurs paroles simples et efficaces ainsi qu’un son électrique et mélodique qui leur vaudront d’être comparés aux Ramones, même si leurs références penchent en faveur des Dickies (dont ils feront une adaptation en français). Après un break volontaire d’une quinzaine d’années, les montpelliérains reviennent en force avec la même énergie et l’envie intacte de mettre les doigts dans la prise !

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer
© Forban Photographie

Les Ramoneurs de Menhirs

Punk Celtique / France

C’est au printemps 2006 qu’eut lieu la naissance des Ramoneurs des Menhirs. Dans la nuit bretonne à danser sur fond de boite à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission berurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle ! En 2016, le groupe effectue sa dixième tournée et il sort son quatrième album en juin 2017 pour le festival Hellfest.

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer

Los Tres Puntos

Ska Rock / France

Los Tres Puntos c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre époque ! Reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables. Ils font partis des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française.

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer
© Jérôme Vacheron

Celkilt

Rock Celtique / France

En plus de 450 prestations scéniques survoltées, Celkilt a su s’imposer comme une valeur sûre parmi les ténors du genre. Entre deux escales en Italie, en Russie, au Canada, en Allemagne ou aux États Unis (pour 2 tournées marathon, 2 passages au mythique Shamrock Fest à Washington DC et une croisière entre Miami et les Bahamas aux côtés de Flogging Molly et The Offspring), Celkilt s’amuse à piéger Canal + sur une reprise de M. Jackson à la cornemuse, ose se mesurer à l’Incroyable Talent d’AC/DC sur M6 ou défier un orchestre symphonique sur France 2 en s’appropriant Brahms en live…
Celkilt revient en force avec “Stand”, un nouvel album qui met le feu aux poudres ! Un pied bien ancré dans la tradition celtique, avec une cornemuse épique qui visite tour à tour Écosse et Bretagne et un violon espiègle teinté d’Irlande et de polka, Celkilt assume aussi pleinement ses penchants wok’n’woll. “Stand” convoque tour à tour Foo Fighters, Dropkick Murphys, AC/DC ou System of a Down à la table des négociations, et ça met tout le monde d’accord ! De l’autodérision, de la ferveur et du punch. Un seul but : transmettre le pouvoir du kilt !!!

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer

Les Sales Majestés

Punk Rock / France

Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! Puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 !
Adeptes du DIY (Do It Yourself), le principe même du punk, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu’ils défendent, Les Sales Majestés (LSM) sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer

Charge 69

Punk Rock / France

Formé en 1993 autour de Caps (ex-PKRK) et Laurent (ex-Skaferlatine), Charge 69 peut se vanter d’appartenir à la trop courte liste des formations Punk à avoir traversé les décennies sans l’ombre d’une compromission. 20 ans de passion et de lutte immortalisés sur pas moins de cinq albums studios chez Combat Rock et plusieurs dizaines de productions discographiques dont la qualité et la sincérité ont su aisément dépasser les frontières. Avec toujours l’indispensable Mumia à la guitare et désormais accompagné d’un nouveau chanteur (l’efficace Valex), Charge 69 est bien décidé à faire de son 20e anniversaire un évènement et donner ainsi le départ à un tout nouveau chapitre de l’histoire du groupe.

Pour suivre l'artiste sur l'internet
deezer